Livraison OFFERTE dès 50 € de règlement*

Choisir sa bagagerie de tennis

Le choix d'une bagagerie approprié peut aussi avoir toute son importance pour vous sentir à l'aise sur les courts. Voici donc quelques conseils appropriés de notre équipe.

1. Le "simple thermo ou probag"

Ce sont les plus petit bags en "volume". Ils ne comportent qu'un seul compartiment et permettent juste de mettre quelques raquettes (2 ou 3 maxi sans leurs housses) et quelques accessoires. Ils ne permettent pas de mettre vos chaussures - textile ou encore d'autres choses...Ils sont particulièrement adaptés pour les jeunes ou les joueurs loisirs qui pratiquent qu'occasionnellement et qui ne veulent pas trop investir pour pratiquer un sport qu'ils pratiquent peu souvent.

2. Le "double thermo ou probag"

Ce sont les probags avec 2 compartiments. Ce sont ceux qui sont les plus "courants" car adaptés à la grande majorité des besoins des utilisateurs. Il y a souvent un compartiment utilisé pour les raquettes et l'autre sert pour mettre les accessoires, chaussures, textile ou autres...
Attention : certains de ces probags ont un compartiment chaussures spécifiques (souvent en dessous du sac) et d'autres non. De la même manière, certains de ces probags peuvent se porter en sac à dos (grâce à une double hanse) et en bandoulière mais pas tous. Dans la mesure du possible, nous vous indiquons ces détails dans le descriptif produit sur notre site.

3. Le "triple thermo ou probag"

Ce sont les plus gros probags en "volume". Ils comportent trois compartiments et permettent de tout mettre dans votre sac : textile, chaussures, accessoires, papiers, baladeurs MP3, IPod (grâce bien souvent à de petits emplacements spécifiques) etc... Ils peuvent tous se porter en sac à dos et sont destinés aux compétiteurs régulièrement en tournoi. Certains sont aussi équipés de technologie "Thermoguard" (pour les plus haut de gamme), ce qui permet de maintenir une température un peu près constante à l'intérieure du sac (utile pour vos cordages).

4. Le "sac"

Nous appelons "sac" la bagagerie qui n'a pas la forme dans ses grandes lignes d'une raquette. Un sac est un volume unique bien souvent rectangulaire qui offre l'avantage de pouvoir exploiter au maximum la capacité du sac en volume. Il y a les sacs "à roulettes" (pour les gros compétiteurs qui partent souvent en voyage pour leur compétition), les sacs larges (très gros volume à l'intérieur) et les sacs "mediums" (qui sont les seuls sacs à ne pas être assez grand en longueur pour insérer des raquettes et qui sont donc bien souvent des "sacs" qui viennent en complément d'un thermo pour y insérer votre textile et chaussures).

5. Les "autres"

Il existe aussi de petits accessoires classés parmi la bagagerie qui pourront vous permettre de compléter votre panoplie : des sacs à dos (souvent très utiles pour les jeunes qui peuvent partir avec juste une ou 2 raquettes et quelques accessoires à l'intérieur sans être trop "encombré"), des "mallettes dirigeants" qui vous serviront à classer vos documents de gestion de votre club etc...

6. Les conseils de notre Equipe

Beaucoup de clients ont tendances à sous-estimer leur besoin en bagagerie. Au moment de l'achat, certains d'entre vous se disent que cela ne sert à rien d'avoir un trop gros sac. Puis au fur et à mesure de votre progression vous aimeriez bien pouvoir mettre dans votre sac vos chaussures ou un peu de textile. Donc si le sac n'est pas adapté, votre seule solution est de remplir au maximum le sac, ce qui réduit considérablement sa durée de vie car cela finit par provoquer des déchirures au niveau des coutures etc...

C'est la raison pour laquelle il convient non seulement de bien évaluer vos besoins au moment de l'achat mais aussi dans un avenir proche. Sinon, vous n'aurez pas forcément réalisé une économie en prenant un sac trop petit car le manque de place vous en fera racheter un autre peu de temps après. De plus, la durée de vie d'un sac est de plusieurs années.