Livraison OFFERTE dès 50 € de règlement*

Choisir ses chaussures de squash

Le squash étant un sport de salle, il est obligatoire d'avoir des chaussures de sport en salle pour préserver le revêtement du terrain.

Les chaussures sont sans nul doute les achats les plus difficiles à réaliser "à distance" par Internet. Toutefois, en prenant soin de bien lire nos conseils, vous vous éviterez de nombreuses surprises et vous serez ainsi quasi sûr de ne pas faire le mauvais choix. Pour essayer des chaussures, n'éhsitez pas à vous rendre dans un de nos magasins.

Voici donc les principaux paramètres à prendre en compte pour réaliser un "achat gagnant" :

1. Choisir la bonne pointure

Preview grille de tailles

C'est sans doute le problème le plus délicat face auquel vous vous retrouver lorsque vous souhaitez acheter une paire de chaussure. 

Vous avez un doute et vous ne savez pas quelle pointure de chaussures choisir ? Nous avons mis en place un document simple à imprimer et utiliser pour mesurer facilement votre pied et trouver la taille correspondante à l'aide de nos "guides de tailles" présents sur les fiches produits.

Imprimez le fichier pdf à la taille 100%

Une fois imprimé, posez votre pied sur la feuille en alignant votre talon avec la ligne de pointillés. Si vous êtes entre deux tailles, nous vous conseillons de choisir la taille la plus grande et d’ajouter une semelle dans la chaussure.

N.B : Il se peut que dans une marque donnée, certains modèles bien spécifiques ne respectent pas les infos ci-dessus mais c'est très rare. Dans ce cas, nous vous indiquons toujours cette information sur le descriptif technique de la chaussure sur le site.

2. L'amorti

C'est souvent l'élément prédominant dans le choix d'une chaussure. Pour les sports de raquettes, l'amorti est surtout situé au talon. Nous vous proposons aussi des chaussures très haut de gamme avec un double système d'amorti avant/arrière. Il existe plusieurs types d'amorti qui se valent plus ou moins les uns les autres : Gel / Microbilles / Power Cushion etc...Pour le Squash, étant donné que les déplacements sont assez violents et que la condition physique joue un rôle très important dans la performance, il convient de plutôt choisir des chaussures avec une semelle arrière assez épaisse et un amorti efficace. Il faut aussi éviter les chaussures trop légères qui vont avoir tendance à se déchirer très vite vu l’importance des déplacements latéraux.

3. Le prix

On ne le dira jamais assez : la chaussure est dans votre équipement sans doute ce qu'il y a de plus important après votre raquette. Elle vous permettra de jouer dans de bonnes conditions, d'éviter de nombreuses traumatologies (mal de dos, entorse etc...). Mais pour cela, il convient de choisir une bonne chaussure. Si vous avez des économies à faire, il est préférable de les faire sur un autre accessoire que vos chaussures. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous ne vendons quasi que des chaussures "haut de gamme" sur notre site.
Evidemment si vous ne jouez qu'occasionnellement ou si vous choisissez une paire de chaussures pour un jeune qui va changer de pointure 5 mois après, ça ne sert à rien de prendre une chaussure "chère". Donc pensez à adapter votre choix en fonction de votre volume d'entraînement, de votre niveau mais vous vous y retrouverez toujours à choisir des chaussures de qualité que des modèles "1ers prix".