Livraison OFFERTE dès 75 € de règlement*
Appelez-nous au 02 46 56 97 55

Retours - satisfaits ou remboursés

Procédure de retour

Vous venez de faire une commande et vous souhaitez nous retourner tout ou partie de celle-ci ?
Pas de soucis. Remplissez le bordereau de retour au format PDF et insérez-le, ainsi que votre facture, dans le colis que vous nous retournez afin que nous ayons toutes les informations nécessaires pour traiter votre retour dans les meilleurs délais.

TELECHARGER LE BORDEREAU DE RETOUR AU FORMAT PDF

Quelques points à noter cependant pour que tout se passe bien et pour que votre retour soit pris en charge par notre équipe dans les meilleures conditions. Voici les recommandations pour les articles suivants :

- Raquettes : Afin que le retour d’une raquette soit accepté, vous devez respecter 3 conditions : La raquette ne doit comporter aucune trace d’éraflures ou d’impacts sur le cadre de la raquette. Le cordage de la raquette doit être neuf et ne comporter aucune trace d'usure. Le plastique sur le grip doit être présent et intact.
- Chaussures de sport : Les chaussures doivent être renvoyées avec la boîte à chaussures correspondant au modèle acheté. Les chaussures doivent être impérativement neuves et en aucun cas avoir été portées.
- Sacs, Vêtements, Cordages, Grips et Accessoires : Le produit se doit d’être neuf et en aucun cas avoir été utilisé. L'emballage doit être intact afin que le retour soit accepté.

Nous vous avons détaillé les différents cas de retour qui peuvent arriver pour vous aider au maximum dans votre démarche. N'hésitez pas à les consulter.

Si vous n'avez pas trouvé toutes les informations nécessaires sur cette page, ou que vous vous retrouvez dans un cas spécial, vous pouvez toujours entrer en contact avec nous par email ou bien par téléphone au 02.46.56.97.55 (+332.46.56.97.55 pour les appels depuis l'étranger). Merci de vous munir de votre n° de commande.

LES MODALITES DE RETOUR

IMPORTANT

Une commande peut faire l'objet de plusieurs livraisons. Ce n'est pas parce-que tous les articles ne sont pas présents dans le 1er colis que vous avez reçu qu'il y a pour autant une erreur de préparation/livraison. Il faut vous fier à la feuille (BL > "bordereau de livraison") qui est dans le colis pour savoir si une erreur a été commise. Si tous les articles de votre commande ne sont pas sur ce 1er BL/1ère livraison c'est que vous allez recevoir cela en plusieurs colis. Il y a "erreur" dès lors que vous n'avez pas reçu la bonne référence ou bien si vous voyez un produit sur la feuille (sur le BL) alors qu'il n'est pas présent dans le colis.


Vous venez de recevoir votre colis et les articles ne correspondent pas à ce que vous avez commandé, merci dans ce cas de bien respecter les instructions suivantes :

1. Retournez le colis

  • Seulement en colissimo suivi
  • Si possible dans son carton d'origine
  • À cette adresse : Larde Sports - 11 rue des Cigognes - 67960 Entzheim (France)

2. Joindre les documents nécessaires au remboursement

  • Bordereau de livraison (sur lequel vous pouvez indiquer ce qui ne convient pas). Le bordereau de livraison (BL) est la feuille qui est dans le colis au moment de la réception.

3. Nous envoyer un  email à cette adresse avec (les infos demandées seront déjà pré-remplies dans le mail)

  • Votre Nom, Prénom, et le n° de votre commande,
  • Votre no de téléphone (portable de préférence) pour qu'on puisse facilement vous joindre en cas de problème,
  • Le n° de colis que vous venez d'envoyer
  • La raison du retour pour "livraison non conforme".
  • La copie de votre ticket de La Poste (idéalement scanné)
  • Votre RIB (si vous ne l'avez pas joint au colis) en format .pdf

Le non-respect de ces démarches entraînera une non prise en compte de votre demande par notre service après-vente.

IMPORTANT

Même en cas de colis détérioré / endommagé, il est préférable d'accepter la réception de celui-ciSAUF dans le cas d'une constatation immédiate d'un vol ou d'une casse d'un des articles.

Il convient par contre d'émettre obligatoirement (dans TOUS les cas) une réserve du type : "Colis reçu et accepté mais abimé".


Vous venez de recevoir votre colis et celui-ci est détérioré / endommagé, ou a visiblement été ouvert. Merci dans ce cas de bien respecter les instructions suivantes.
 

1. Vous avez acceptez le colis

  • Envoyez simplement un mail à cette adresse (toutes les infos demandées ci-dessous sont déjà pré-remplies sur le mail)
  • Précisez votre Nom, Prénom, No de Tel (portable de préférence > Pour qu'on puisse vous joindre en cas de problème), No du colis (si possible) et votre n° de Commande.
  • Joindre une photo (en pièce jointe de votre email) pour preuve
Dès la réception de votre email, nous vous contacterons dans les 48h pour prendre en charge votre dossier. Il se peut que nous vous demandions de nous retourner le colis concerné

2. Vous avez refusé le colis

  • Le colis nous sera retourné.
  • Informez nous TOUT DE SUITEpar email de ce refus pour que nous soyons rapidement au courant du dossier.

Le non-respect de ces démarches entraînera une non prise en compte de votre demande par notre service après-vente.

Dans tous les cas ne vous inquiétez pas trop car nous avons des assurances qui prévoient le dédommagement dans ce genre de cas donc une solution sera trouvée à votre problème.

INFORMATIONS IMPORTANTES SI VOUS AVEZ RECU UN ARTICLE DE TEXTILE TACHE

C'est rare mais il peut arriver que vous receviez un produit textile qui laisse apparaître une ou plusieurs "tâches". Cela peut être dû à la manipulation lors de la sachétisation du produit en usine et/ou au fait que le sachet de votre article (qui le protège) se soit défait lors du transport (les colis sont parfois un peu malmenés par les transporteurs). 95% du temps il suffit de le laver et le problème est résolu "de suite". N'hésitez donc pas à le faire avant de nous contacter pour un problème de cette nature et n'ayez pas peur de le faire car cela ne sera JAMAIS une cause de refus pour le traitement de votre dossier (en clair on ne refusera jamais une prise en charge si le problème ne disparait pas et que vous l'avez lavé avant de nous contacter).


Si malgré l'alerte ci-dessous le produit reçu pose toujours un problème (la tâche du produit n'est pas partie malgré un lavage et/ou vous avez reçu un produit "non conforme" pour un produit neuf), merci dans ce cas de bien respecter les instructions suivantes : 

1. Ecrivez-nous d'abord par mail 

  • Merci de nous contacter via ce mail en précisant votre Nom, Prénom, No de Tel (portable de préférence > Pour qu'on puisse vous joindre en cas de problème), No de commande, l'article qui pose problème.
  • Merci de mettre en pièce jointe de votre mail une ou plusieurs photos pour attester/prouver le problème.
  • Suite à la réception de votre e-mail, nous reviendrons vers vous pour vous expliquer la démarche à suivre.

INFORMATIONS LEGALES SUR LE DELAI DE RETRACTATION

Si vous voulez exercer votre droit de rétractation : Conformément à nos conditions générales de vente, vous disposez de 30 jours francs (si le 30ème jour expire un Samedi, Dimanche, un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant) à compter de la réception de la commande pour dénoncer la commande et demander son annulation. Le montant de la commande est alors remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard trente jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit, via le moyen de paiement suivant : virement (voir ci-dessous) ou à défaut par le moyen de paiement utilisé pour effectuer la commande. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou défectueux dû à une mauvaise manipulation, ne seront ni repris ni remboursés. Vous n'avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité. En cas d'exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit dans un état propre à une nouvelle commercialisation accompagné de votre demande (voir ci-dessous la procédure). Les frais de retour sont exclusivement à votre charge.


Vous venez de recevoir votre colis mais un article que vous avez commandé n'est pas votre taille/pointure, merci de bien respecter les instructions suivantes.

1. Retournez le colis

  • Uniquement en Colissimo Suivi,
  • Si possible dans son carton d'origine
  • Accompagne du bon de retour dûment complété que vous pouvez trouver sur ce lien.
  • Accompagné du bordereau de livraison obligatoirement (le bordereau de livraison (BL) est la feuille qui est dans le colis au moment de la réception).
  • À L'adresse suivante : Larde Sports - 11 rue des Cigognes - 67960 Entzheim (France)
  • Les frais d'envois sont à votre charge, mais les frais du colis que nous vous retournerons seront à la nôtre.
2. Envoyer nous un e-mail en précisant 
  • Le N° de colis que vous venez de retourner,
  • Le bon de retour en pièce jointe s'il existe informatiquement.
  • Votre Nom, Prénom, No de Tel (portable de préférence > Pour qu'on puisse vous joindre en cas de problème) et No de commande,
Le non-respect de ces démarches entraînera une non prise en compte de votre demande par notre service après-vente.

INFORMATIONS LEGALES SUR LE DELAI DE RETRACTATION

Si vous voulez exercer votre droit de rétractation : Conformément à nos conditions générales de vente, vous disposez de 30 jours francs (si le 30ème jour expire un Samedi, Dimanche, un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant) à compter de la réception de la commande pour dénoncer la commande et demander son annulation. Le montant de la commande est alors remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard trente jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit, via le moyen de paiement suivant : virement (voir ci-dessous) ou à défaut par le moyen de paiement utilisé pour effectuer la commande. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou défectueux dû à une mauvaise manipulation, ne seront ni repris ni remboursés. Vous n'avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité. En cas d'exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit dans un état propre à une nouvelle commercialisation accompagné de votre demande (voir ci-dessous la procédure). Les frais de retour sont exclusivement à votre charge.


Vous venez de recevoir votre colis mais votre commande ne vous convient pas et vous souhaitez annuler/retourner votre commande en utilisant le "délai légal de rétractation", merci de bien respecter les instructions suivantes.
En application de l'article L 121-20-2, le droit de rétractation de 14 jours étendu à 30 jours ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (flocage, cordage sur les raquettes…) et les biens susceptibles de se détériorer rapidement (cordages, grip…). La garantie « satisfait ou remboursé » ne s’applique également pas à ces biens.

Retournez le colis

  • Uniquement en Colissimo Suivi,
  • Si possible dans son carton d'origine
  • À L'adresse suivante : Larde Sports - 11 rue des Cigognes - 67960 Entzheim (France)
  • Accompagne du bon de retour dûment complété que vous pouvez trouver sur ce lien.
  • Accompagné du bordereau de livraison obligatoirement (le bordereau de livraison (BL) est la feuille qui est dans le colis au moment de la réception).
  • L'étiquette Colissimo ne doit pas être collée directement sur le produit ou son emballage sous peine de se voir refuser le retour.
  • Joindre le bon de retour dûment complété
  • Les frais d'envois sont à votre charge.
2. Envoyer nous un e-mail en précisant 
  • Le N° de colis que vous venez de retourner,
  • Votre Nom, Prénom, No de Tel (portable de préférence > Pour qu'on puisse vous joindre en cas de problème) et No de commande,
  • Votre RIB (Avec code IBAN de votre compte, et code BIC de votre banque) en format .pdf (mettez cela en pièce jointe de votre email pour que nous puissions vous rembourser rapidement)
  • Le montant qu'on devra vous rembourser selon vous (nous reviendrons vers vous si nous ne sommes pas en accord avec ce montant).Si la commande a été payée par des bons d'achat, le remboursement sera fait en priorité par l'émission d'un bon d'achat. Si le montant de l'article retourné est supérieur au bon d'achat, le complément sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé.
Le non-respect de ces démarches entraînera une non prise en compte de votre demande par notre service après-vente.