Livraison OFFERTE dès 50 € de règlement*

LES PROCÉDURES DE PRISE EN CHARGE D'UN SAV POUR CAUSE DE CASSE ET/OU DE DÉFAUT DE FABRICATION

S'il n'y a pas de défaut de fabrication sur votre article mais que vous souhaitez nous le retourner pour une autre raison, merci de suivre la procédure des "retours classiques".

Vous rencontrez un problème sur un article que vous avez acheté récemment sur notre site et souhaitez faire fonctionner la "garantie constructeur", voici la marche à suivre. Vous avez le détail des points de vigilance par type de produit en bas de cette page.

Le délai de garantie pour les raquettes de badminton est de 6 mois à partir de la date d'achat, et de 1 an pour les raquettes de tennis, squash et padel.

Les frais de retour pour la gestion d'un SAV sont à la charge du client. Les frais de renvoi du produit, si le dossier est accepté par la marque, sont à la charge de Larde Sports.

Si vous n'avez pas trouvé toutes les informations nécessaires sur cette page, ou que vous vous retrouvez dans un cas spécial, vous pouvez toujours entrer en contact avec nous par email ou bien par téléphone au 02.46.56.97.55 (+332.46.56.97.55 pour les appels depuis l'étranger). Merci de vous munir de votre n° de commande.

Achats faits en magasin ou sur stand

Si vous avez acheté un produit en magasin, vous devez vous rapprocher de ce dernier pour l'ouverture d'un dossier de service après-vente.

Si vous avez acheté votre produit sur un stand, 2 cas peuvent se présenter à vous : 
- Le stand est tenu par un magasin et vous le savez (liste des stands ici). Vous prenez contact avec le magasin en question qui s'occupera de votre SAV.
- Vous ne savez pas si la personne sur le stand faisait parti d'un magasin. Avant de faire quoique ce soit, merci de nous envoyer un mail sur sav@lardesports.com en précisant la date + lieu du stand + nom de la personne (si vous le connaissez) + marque et nom du modèle. Nous reviendrons vers vous ensuite rapidement pour vous expliquer la démarche à suivre

1.Créer un dossier de Service Après Vente

Nous avons mis en place une procédure simple et rapide qui vous permet d'ouvrir un ticket de Service Après Vente chez nous et d'être informé en temps réel de l'évolution de celui-ci. Toutes les étapes se font au Menu SAV dans l'espace clientniveau de votre compte client. 

Une fois connecté(e) à votre compte client, vous devez aller sur le menu "Mon SAV". A ce stade, vous verrez tous vos dossiers SAV existants depuis la mise en place de cette fonctionnalité (fin novembre 2018) et vous pourrez également créer un nouveau ticket SAV.

Pour cela, il faut aller sur "Faire une demande" et suivre les étapes.

a) Choisissez la commande d'achat avec votre produit

b) Choisissez le produit concerné - si vous avez un souci sur plusieurs produits d'une même commande, il faudra faire plusieurs demandes SAV (1 par produit différent). Cliquez alors sur "continuer"

Demande SAV

c) Vous avez alors plusieurs champs à remplir pour ouvrir le dossier SAV.

Dans le champ description, veuillez décrire le problème sur l'article concerné (type de défaut, localisation de ce dernier, circonstance de l'apparition du défaut).

Le numéro de série est utile pour l'analyse des défauts constatés et remonter aux fournisseurs d'éventuels soucis. Il est présent sur les chaussures et raquettes. Voici un guide pour vous aider à le trouver sur les produits.

Vous devez ajouter au minimum 2 photos pour l'ouverture d'un dossier et au maximum 5 photos. Ces dernières ne doivent pas faire plus d'1Mo (1000 koctets) chacune. Elles sont très importantes et vont nous permettre de donner un 1er avis sur le problème.

Au niveau des photos, voici celles-que vous devez ajouter :

- 1 photo du produit en entier avec le(s) défaut(s) entouré(s)

- 1 photo zoomée sur le(s) défaut(s) des produits

- 1 photo avec le(s) défaut(s) visible(s) avec un zoom à mi chemin entre la vue globale et le zoom défaut.

- toutes photos qui peuvent nous aider à analyser le défaut

Exemples de photos à mettre sur le dossier au niveau du zoom produit

Photo vue globalePhoto zoom fort sur défautPhoto zoom moyen sur défaut

Une fois toutes les informations remplies, vous "Enregistrez" votre ticket qui nous sera transmis directement. Notre service SAV procédera alors à l'étude de ce dernier. Si nous avons besoin d'informations complémentaires par rapport à ce que vous avez indiqué, nous vous écrirons sur le ticket concerné et un mail automatique vous sera transmis. 

Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous vous invitons à répondre directement sur le ticket (et non pas au mail envoyé).

Dans le cas où l'avis serait favorable suite à l'étude préalable des photos, nous vous demanderons de nous renvoyer le produit pour valider votre dossier et procéder à l'échange du produit.

Le produit devra être retourné à l'adresse suivante, accompagné du Bon SAV dûment complété, comprenant notamment le numéro de dossier de ce dernier

LARDE SPORTS
11 rue des cigognes
67 960 ENTZHEIM
FRANCE

Numéro de dossier SAV

Si pour une raison quelconque, vous ne trouvez pas votre produit/commande sur votre compte client, merci de nous écrire à sav@lardesports.com  en indiquant le détail de votre demande.

2. Suivi du dossier

Une fois votre dossier créé, vous pourrez suivre son avancement en temps réel sur votre compte client. Différents status existent : 

- enregistré : votre dossier est enregistré et non traité par notre service
- pris en charge : nous sommes en train de traiter le dossier
- en attente : nous attendons des informations complémentaires de votre côté, ou la réception du produit (s'il vous a été demandé de nous l'envoyer)
- accepté : votre dossier a été accepté
- refusé : votre dossier a été refusé

Vous pouvez nous écrire directement via cet interface pour nous transmettre des informations complémentaires ou si nous vous les avons demandées. Il vous suffit d'aller sur votre ticket. Vous pourrez également y retrouver tous les échanges faits avec notre service SAV.

Echanger avec notre service SAV

3. Spécificités par type de produit

IMPORTANT

Nous attirons votre attention sur le fait que de nombreuses demandes de prises en charge SAV pour les raquettes de Badminton sont "injustifiées" et n'ont la plupart du temps rien à voir avec un quelconque "défaut de fabrication". Vous trouverez sur le lien ci-dessous un petit guide illustré qui résume très bien l'ensemble des demandes qui peuvent être refusées par les marques et les causes de ces refus. En effet nous constatons depuis plus d'une quinzaine d'années d'expérience que les 3/4 des problèmes sont en fait le fruit d'une erreur de manipulation et/ou d'un dommage causés par un tiers (lors d'un choc, d'un énervement ou lors du recordage par exemple). Par exemple si vous récupérez votre raquette fissurée (la plupart du temps en haut et au milieu du cadre ou au niveau d'un œillet) lorsque vous vous l'avez déposée pour un recordage, c'est avec le magasin et le professionnel qui a recordé qu'il faut vous arranger (très peu de cordeurs sont réellement formés pour le Badminton donc nous vous conseillons de vérifier l'état de votre raquette après chaque recordage et si une fissure apparaît vous demandez au magasin réparation du préjudice). Une commande peut faire l'objet de plusieurs livraisons.

Guide de garantie pour les raquettes de badminton et principales causes de refus.

Vous avez bien pris notre de "l'alerte" ci-dessus et lu le "Guide de la garantie"; et vous pensez malgré tout qu'il y a eu un défaut de fabrication sur votre raquette de Badminton. Merci dans ce cas de bien respecter les instructions suivantes pour lancer la procédure et tenter de faire passer votre raquette "sous garantie".

1. Informations Générales

  • Le délai de garantie commerciale pour une raquette de Badminton est de : 6 mois (à compter de la date de livraison). Passé ce délai les marques considèrent (à juste titre) qu'il ne peut s'agir d'un défaut de fabrication car si c'était le cas jamais un produit aussi léger/fragile qu'une raquette de Badminton ne mettrait autant de temps à se fissurer/casser.
  • Si vous aviez demandé un recordage lors de votre achat, celui-ci vous sera fait gracieusement si la raquette a été achetée il y a moins d'un mois. Passé ce délai, les frais de recordage seront à la charge du client.
  • Les frais de retour sont à la charge du joueur
  • Il n'y aura pas de prise en charge possible si le cordage n'est plus présent sur votre raquette. Comme indiqué dans le "Guide de la garantie" 1 cas sur 2 provient d'une erreur lors d'un recordage. Le fait de ne plus avoir le cordage de présent sur votre raquette rend impossible l'expertise pour les marques sur la cause du problème (pas de vérification que le plan de cordage a été respecté par exemple) > et donc un refus systématique de la prise en charge en garantie des fabricants.
  • Seules les raquettes recordées par un professionnel peuvent être acceptées en SAV. Si elle a été recordée, merci de joindre la facture de cette prestation lors de l'ouverture du dossier SAV.
  • Il n'y a pas de garantie sur les cordages cassés (considérés à juste titre comme du "consommable" par les marques). Pas de prise en charge possible donc pour un problème de cette nature. Si par contre vous avez reçu une raquette cordée d'origine et que le cordage s'est cassé quasi instantanément (c'est rare mais cela peut arriver dans n'importe quelle marque) nous pouvons accepter à titre de "geste commercial" de vous renvoyer gratuitement une garniture de cordage par courrier. Merci dans ce cas de nous envoyer un email à cette adresse avec les infos demandées (qui seront déjà pré-remplies dans le corps du mail). Le mail devra être envoyé au plus tard 15 jours après la réception de votre raquette.

YONEX : Une particularité existe pour les raquettes de badminton YONEX. Veuillez avant toute chose prendre en compte la procédure officielle de la marque.En plus de cela, la marque exige le renvoi de toutes les raquettes pour traitement (badminton et tennis). Notre service SAV vous contactera pour vous donner toutes les informations relatives à cela une fois votre ticket créé.

 

IMPORTANT

Nous attirons votre attention sur le fait que de nombreuses demandes de prises en charge SAV pour les raquettes de tennis sont "injustifiées" et n'ont la plupart du temps rien à voir avec un quelconque "défaut de fabrication". Vous trouverez sur le lien ci-dessous un petit guide illustré qui résume très bien l'ensemble des demandes qui peuvent être refusées par les marques et les causes de ces refus. En effet nous constatons depuis plus d'une quinzaine d'années d'expérience que les 3/4 des problèmes sont en fait le fruit d'une erreur de manipulation et/ou d'un dommage causés par un tiers (lors d'un choc, d'un énervement ou lors du recordage par exemple). Par exemple si vous récupérez votre raquette fissurée lorsque vous vous l'avez déposée pour un recordage, c'est avec le magasin et le professionnel qui a recordé qu'il faut vous arranger (très peu de cordeurs sont réellement formés pour le Badminton donc nous vous conseillons de vérifier l'état de votre raquette après chaque recordage et si une fissure apparaît vous demandez au magasin réparation du préjudice). Une commande peut faire l'objet de plusieurs livraisons.

Guide de garantie pour les raquettes de tennis et principales causes de refus.


Vous avez bien pris notre de "l'alerte" ci-dessus et lu le "Guide de la garantie"; et vous pensez malgré tout qu'il y a eu un défaut de fabrication sur votre raquette de tennis. Merci dans ce cas de bien respecter les instructions suivantes pour lancer la procédure et tenter de faire passer votre raquette "sous garantie".

1. Informations Générales

  • Le délai de garantie commerciale pour une raquette de tennis est de : 12 mois (à compter de la date de livraison). Passé ce délai les marques considèrent (à juste titre) qu'il ne peut s'agir d'un défaut de fabrication car si c'était le cas jamais un produit aussi léger/fragile qu'une raquette de tennis ne mettrait autant de temps à se fissurer/casser.
  • Si vous aviez demandé un recordage lors de votre achat, hors boyau, celui-ci vous sera fait gracieusement si la raquette a été achetée il y a moins d'un mois. Passé ce délai, les frais de recordage seront à la charge du client.
  • Les frais de retour sont à la charge du joueur
  • Il n'y aura pas de prise en charge possible si le cordage n'est plus présent sur votre raquette. Comme indiqué dans le "Guide de la garantie" 1 cas sur 2 provient d'une erreur lors d'un recordage. Le fait de ne plus avoir le cordage de présent sur votre raquette rend impossible l'expertise pour les marques sur la cause du problème (pas de vérification que le plan de cordage a été respecté par exemple) > et donc un refus systématique de la prise en charge en garantie des fabricants.
  • Seules les raquettes recordées par un professionnel peuvent être acceptées en SAV. Si elle a été recordée, merci de joindre la facture de cette prestation lors de l'ouverture du dossier SAV.
  • Il n'y a pas de garantie sur les cordages cassés (considérés à juste titre comme du "consommable" par les marques). Pas de prise en charge possible donc pour un problème de cette nature. Si par contre vous avez reçu une raquette cordée d'origine et que le cordage s'est cassé quasi instantanément (c'est rare mais cela peut arriver dans n'importe quelle marque) nous pouvons accepter à titre de "geste commercial" de vous renvoyer gratuitement une garniture de cordage par courrier. Merci dans ce cas de nous envoyer un email à cette adresse avec les infos demandées (qui seront déjà pré-remplies dans le corps du mail). Le mail devra être envoyé au plus tard 15 jours après la réception de votre raquette.

 

IMPORTANT

Nous attirons votre attention sur le fait que de nombreuses demandes de prises en charge SAV pour les raquettes de squash sont "injustifiées" et n'ont la plupart du temps rien à voir avec un quelconque "défaut de fabrication". Vous trouverez sur le lien ci-dessous un petit guide illustré qui résume très bien l'ensemble des demandes qui peuvent être refusées par les marques et les causes de ces refus. En effet nous constatons depuis plus d'une quinzaine d'années d'expérience que les 3/4 des problèmes sont en fait le fruit d'une erreur de manipulation et/ou d'un dommage causés par un tiers (lors d'un choc, d'un énervement ou lors du recordage par exemple). Par exemple si vous récupérez votre raquette fissurée lorsque vous vous l'avez déposée pour un recordage, c'est avec le magasin et le professionnel qui a recordé qu'il faut vous arranger (très peu de cordeurs sont réellement formés pour le squash donc nous vous conseillons de vérifier l'état de votre raquette après chaque recordage et si une fissure apparaît vous demandez au magasin réparation du préjudice). Une commande peut faire l'objet de plusieurs livraisons.

Guide de garantie pour les raquettes de squash et principales causes de refus.


Vous avez bien pris notre de "l'alerte" ci-dessus et lu le "Guide de la garantie"; et vous pensez malgré tout qu'il y a eu un défaut de fabrication sur votre raquette de squash. Merci dans ce cas de bien respecter les instructions suivantes pour lancer la procédure et tenter de faire passer votre raquette "sous garantie".

1. Informations Générales

  • Le délai de garantie commerciale pour une raquette de squash est de : 12 mois (à compter de la date de livraison). Passé ce délai les marques considèrent (à juste titre) qu'il ne peut s'agir d'un défaut de fabrication car si c'était le cas jamais un produit aussi léger/fragile qu'une raquette de squash ne mettrait autant de temps à se fissurer/casser.
  • Si vous aviez demandé un recordage lors de votre achat, celui-ci vous sera fait gracieusement si la raquette a été achetée il y a moins d'un mois. Passé ce délai, les frais de recordage seront à la charge du client.
  • Les frais de retour sont à la charge du joueur
  • Il n'y aura pas de prise en charge possible si le cordage n'est plus présent sur votre raquette. Comme indiqué dans le "Guide de la garantie" 1 cas sur 2 provient d'une erreur lors d'un recordage. Le fait de ne plus avoir le cordage de présent sur votre raquette rend impossible l'expertise pour les marques sur la cause du problème (pas de vérification que le plan de cordage a été respecté par exemple) > et donc un refus systématique de la prise en charge en garantie des fabricants.
  • Seules les raquettes recordées par un professionnel peuvent être acceptées en SAV. Si elle a été recordée, merci de joindre la facture de cette prestation lors de l'ouverture du dossier SAV.
  • Il n'y a pas de garantie sur les cordages cassés (considérés à juste titre comme du "consommable" par les marques). Pas de prise en charge possible donc pour un problème de cette nature. Si par contre vous avez reçu une raquette cordée d'origine et que le cordage s'est cassé quasi instantanément (c'est rare mais cela peut arriver dans n'importe quelle marque) nous pouvons accepter à titre de "geste commercial" de vous renvoyer gratuitement une garniture de cordage par courrier. Merci dans ce cas de nous envoyer un email à cette adresse avec les infos demandées (qui seront déjà pré-remplies dans le corps du mail). Le mail devra être envoyé au plus tard 15 jours après la réception de votre raquette.

IMPORTANT

Nous attirons votre attention sur le fait que de nombreuses demandes de prises en charge SAV pour les raquettes de padel sont "injustifiées" et n'ont la plupart du temps rien à voir avec un quelconque "défaut de fabrication". Nous constatons que les 3/4 des problèmes sont en fait le fruit d'une erreur de manipulation et/ou d'un dommage causés par un tiers (lors d'un choc, d'un énervement ou lors du recordage par exemple). 


Vous avez bien pris notre de "l'alerte" ci-dessus et vous pensez malgré tout qu'il y a eu un défaut de fabrication sur votre raquette de Badminton. Merci dans ce cas de bien respecter les instructions suivantes pour lancer la procédure et tenter de faire passer votre raquette "sous garantie".

1. Informations Générales

  • Le délai de garantie commerciale pour une raquette de Padel est de : 12 mois (à compter de la date de livraison). Passé ce délai les marques considèrent (à juste titre) qu'il ne peut s'agir d'un défaut de fabrication car si c'était le cas jamais un produit aussi léger/fragile qu'une raquette de Badminton ne mettrait autant de temps à se fissurer/casser.
  • Les frais de retour sont à la charge du joueur

 

Il n'y a aucune garantie commerciale sur les produits d'usure courante. Il n'est donc pas possible de faire une prise en charge en SAV pour les produits issus des familles suivantes : cordage, chaussures, bagagerie, grips/surgrips, chaussettes et tous les produits de textile. 

Si malgré cet alerte vous avez reçu un produit que vous estimez "non conforme" et/ou qui a présenté un état d'usure "anormal" après une faible période de temps , vous pouvez créer un ticket SAV via votre espace client.