Livraison OFFERTE dès 75 € de règlement*

Choisir ses balles de squash

ll existe plusieurs types de balles de squash (1 point, 2 points, couleurs des points). Voici une explication pour y voir plus clair.

1.  La "double point jaune"

C’est la balle de compétition par excellence. C’est une balle super lente, qui met plus longtemps à "chauffer" pour avoir un rebond important. C’est la balle des tournois officiels et de toutes les compétions en France et sur l’International.

2. La "simple point jaune"

C’est une balle lente qui peut aussi servir pour les compétitions "non officielles". C’est souvent en fait la balle la plus courante qu’on vous donne lorsque vous entrez dans un squash privé. Cette balle sera parfaite pour les joueurs occasionnels/réguliers.

3. La "simple point blanc"

Elle offre un rebond intermédiaire entre la Simple point jaune et la Simple point rouge pour les joueurs déjà plus confirmé que le débutant.

4. La "simple point rouge"

C’est une balle moyenne (rebond haut). Une balle "loisir" en caoutchouc noir d'un volume supérieur de 6% et d'un rebond supérieur de 20% au modèle standard.

5. La "simple point bleu"

C’est une balle "débutant" en caoutchouc d'un volume supérieur de 12% et d'un rebond supérieur de 40% au modèle standard.

Il existe aussi chez Dunlop des balles d’entraînement particulièrement adapté à l’apprentissage qui vous permettront de bien progresser et d’évoluer dans le squash. Il s’agit des balles "Progress" (diamètre légèrement plus gros et rebond plus haut), "Max" (pour les débutants adultes) et "Mini Squash" (pour les débutants enfants).